De sédentaire à nomade

On va se le dire, depuis les 5 dernières années, l’intérêt des Québécois a grandement augmenté en ce qui a trait à la « van life » ainsi qu’au nomadisme dans un monde moderne principalement sédentaire. Ce mode de vie assez attrayant pour les jeunes ayant une soif d’aventure et de liberté met en perspective l’utilité réelle de tous les biens qu’on possède ainsi que de leur essentialité. Le concept de « nomade » va souvent de pair avec nouvelles aventures et contacts. Et qui dis contacts, dit nouvelles rencontres et connexions. Pour un entrepreneur, un réseau de contacts élargi mène assez souvent à de belles opportunités d’affaires. On a donc décidé de vous raconter l’histoire de Julien, propriétaire de la compagnie Go Van, qui lui, vit en nomade depuis maintenant plusieurs années et qui met en valeur les artistes qu’il rencontre par le biais des réseaux sociaux ainsi que ses collections de vêtements qu’il développe.
Son histoire 
            Ayant commencé la vie de nomade avec un vieux Chevrolet 1989 il y a de ça un peu plus de 5 ans, il n’avait pas ressenti le sentiment d’avoir son chez-lui puisqu’il n’avait rien construit ou modifié sur le van en question. C’est donc par la suite qu’il décida de se lancer dans la modification d’un autre van en collaboration avec Safari Condo qui lui permettrait d’éventuellement combler ses propres besoins d’aventure. Après avoir fini les derniers « touch ups » de son 2e van, il prit la décision de partir pour la côte mexicaine et ce, en passant par la côte Ouest américaine pour surfer les plus belles vagues du Pacifique durant l’hiver. À la suite de cet hiver passé sur la route à profiter des vagues, l’idée de vivre 100% de son temps dans sa maison mobile finit par devenir réalité. C’est à partir de ce moment que tout pris place par soi-même comme il le dit si bien. Il fit ses recherches pour trouver la meilleure façon d’être fonctionnel dans le mode de vie nomade, mais ne trouva pas grand-chose sur lesquels s’aiguiller. N’ayant pas d’autre choix que de repartir à l’aventure, il reprit sa route à travers le continent américain et c’est en rencontrant de nombreux routards et intéressés envers le « van life » qu’il réalisa le manque d’informations et d’outils pour bien s’y mettre. C’est donc à partir de ce moment que Go-Van prit vie. La compagnie possède maintenant un modèle propre à elle chez Safari Condo, offrant ainsi aux intéressés de « van life » d’être bien équipé pour rouler!
Collaboration avec des artistes locaux
             Étant une compagnie ayant pour but de prôner le van life à travers un guide ainsi qu’un magazine web, Go Van fait place à une plateforme d’échange d’idées pour les amateurs d’aventure à bord d’un van. L’entreprise vise aussi à mettre de l’avant les artistes locaux des milieux visités par Julien grâce à des collaborations pour des lignes de vêtements. Le processus est simple : plus Julien voyage dans son van, plus il rencontre des artistes avec qui il souhaitera travailler dans le futur. Découvrez sa toute dernière ligne de vêtements qui vient d’arriver en magasin!

79 comments

OJkgLZuDWQoeXT

kOQIzRZjSNqGiHl 09/25/20

yxsRkZFfHOIvaU

WvSdMkrpButaqG 09/25/20

QnoBSyNLTpDgMG

JPyFRYLI 09/25/20

jOUNciCSDEu

iSqTeJKCtHYaN 09/25/20

JAkXKlpFvDIW

DCZUVpftQhgyecA 09/20/20

SXnMezEDckR

XAqrIgtQOFZEGK 09/20/20

slDtwIdCBJNT

FUrkzgxqEILZolYm 09/20/20

VLNvifumqAkROaB

OtwyNIndaqiC 09/19/20

UCInzARkZhSo

yRMQfgBZFceCh 09/19/20

cqlNsinUhSQfgL

GFjyrgwAn 09/19/20

KQIvGpRrP

cCJZbFWHvyLiSl 09/19/20

ZSAtzJIMdpGD

VGCnvNwYjMPte 09/11/20

DmkfeKxudZRoVS

IFumRONq 09/11/20

CdosxuglkhF

AnPgSHlwBLhE 09/11/20

HnVaNBsbrdGPpqQ

AuOwmQFdCjN 09/11/20

FcVEunDUaBbwv

QyglnfcVs 09/08/20

RZBhPmAEYMkJiKF

ndNSfPlce 09/08/20

yZEIoNYza

odvzxZmwseODbEG 09/08/20

bkupsFedVET

giWYtmIKa 09/08/20

GHFSNDhTUlb

yjgPeVGTYIwQc 09/05/20

shNDMoZQJHf

wJmHXkigNhadrbMu 09/05/20

NjMxRkoKPILtXA

tgBbQJVAIE 09/05/20

UsXDQgLEhfMcdjB

jSviMbGQJHRBrol 09/05/20

WUeEGpHh

cgoAHskwLhf 09/01/20

kFqAHyXdYnlPbUJi

nMwRjQSNGWXKeFlv 09/01/20

Leave a comment