Adrénaline Urbaine s'installe à Trois-Rivières!

Le mercredi 29 juin dernier, j’ai eu la chance d’aller assister à l’inauguration du nouveau centre d’Adrénaline Urbaine (AU) à Trois-Rivières. Pour vous faire un court résumé de leur histoire, Adrénaline Urbaine a été créé notamment par Francis-Olivier Jutras, un passionné de snowboard, de wakeboard et de skate ayant pour objectif de démocratiser les sports de planches tels que le ski, le snowboard et le skate. Ayant toujours comme optique de rendre ces sports plus accessibles, l’équipe de Francis-Olivier est notamment derrière l’organisation d’événements d’envergure telles que les multiples éditions du Défi Hors-Piste en permettant à des jeunes de tous les niveaux de repousser leurs limites dans un contexte de compétition amicale et ce, peu importe leurs habiletés ainsi que leur âge.

La pandémie aura peut-être eu raison de nombreux événements au cours des deux dernières années, mais elle ne sera n à surpasser la motivation de l’équipe d’AU en ce qui a trait à leurs événements. En effet, l’équipe a redoublée d’efforts pour offrir une version modifiée du Défi Hors-Piste en créant deux éditions en ligne. Les jeunes avaient la chance de participer au concours et d’ainsi créer un vidéo en montrant leurs meilleurs manœuvres et surtout dans le sport qu’ils préfèrent. La compétition virtuelle se faisait autant en ski, en snow, en skate qu’en snowskate.

 

Pour la journée d’inauguration, j’étais accompagné de Xavier Mayrand ainsi que de Samuel Mckernan pour découvrir le nouveau centre et essayer leurs toutes nouvelles installations. Notre expérience a commencé avec la conférence de presse officielle devant les médias pour inaugurer le centre et officialiser le tout! Ce qui tape à l’œil d’entrée de jeu est l’organisation du centre en plusieurs sections respectives : skatepark intérieur, mur d’escalade avec bac de mousse, parcours de ninja, mur d’escalade, modules de jib sur le toit et un Proshop! 

Pour ce qui est de notre expérience, nous avons passé la majorité de notre temps sur le toit pour profiter du dryslope et de la ligne de modules de jib. Ce qui est le plus impressionnant est la sensation sous le ski. Il est possible de freiner, carver et ce, sans trop sentir de différence d’un matériel de la sorte comparativement au ressenti sur neige. L’avantage d’utiliser une surface comme celle-ci réside dans la possibilité d’en profiter à tout moment de l’année. Ceci étant dit, maintenir son niveau ou même l’améliorer sera maintenant possible durant l’été. Tu n'auras donc plus de raison d’être « rouillé » lorsque tu retourneras skier à ta station favorite en début de saison!

Parcours ninja

Leave a comment