Comment bien entreposer ton équipement?

Tu sais probablement déjà comment entretenir tes skis ou ton snowboard durant la saison, mais sais-tu comment bien le préparer pour l’entreposer durant la saison morte? Cet article a pour but de t’expliquer comment t’assurer de garder ton setup sur la coche pour les saisons à venir.

 Nos trucs de pro...

Premièrement, il est important de cirer ses skis ou son snowboard pour être sûr de bien hydrater la base et de sceller les imperfections de celle-ci. Contrairement à une application de cire traditionnelle, tu n’as pas besoin de racler la cire avec le grattoir après l’avoir appliqué. Le but de laisser l’entièreté de la cire appliquée sur la base de ton équipement est de s’assurer qu’elle soit bien protégée et qu’elle reste hydratée pour la période de temps que ton stock sera entreposé. Ce n’est que lorsque la saison suivante commencera que tu auras à enlever l’excédent de cire, mais au moins, tu seras déjà prêt à rider!

 

Aussi, il est important de choisir l’endroit où tu entrepose ton équipement puisque l’emplacement peut avoir un impact sur l’état et la durée de vie de tes skis ou ton snowboard. En effet, il est préférable de choisir un endroit sec et frais pour ranger ton setup pour l’été. Le ranger dans un endroit chaud et humide pourrait créer de la rouille de surface sur tes edges de métal et ainsi, t’obliger d’aller les faire affûter en début de saison prochaine. Donc, privilégie un endroit sec et frais pour l’entreposage de ton équipement.

**Pssst…

Pour les snowboarders, il est important de vérifier les vis sur tes straps et tes fixations afin d’éviter des mauvaises surprises et des vis lousses lorsque tu vas ressortir votre équipement à la fin de l’automne.

 

On a tout ce qui te faut en boutique pour faire ton tune-up de fin de saison, que ce soit de la cire ou du nettoyant à base, on l’a!

Leave a comment