Dime Glory Challenge 2017

Dime Glory Challenge 2017

Texte / Photos par Marianne Lair-Corbeil   Video par Marianne Lair-Corbeil et Potato Plop

Si vous n'étiez pas déjà au courant, la fin de semaine du 9 septembre au 11 septembre, une cinquantaine de skaters, pros et amateurs, se sont réunis pour participer au Dime Glory Challenge.

 

Parmi les skaters invités, on comptait certains des plus grands noms de l'industrie. Connu par petits et grands, Danny Way y était, ainsi que plusieurs autres tels que, Robert Sluggo, Ryan Decenzo, Tyshawn Jones, Wes Kremer, Yuri Facchini, Brandon Biebel, Stevie Perez, Dennis Busenitz, Evan Smith, Scott Decenzo, en plus d'une sélection parmi nos meilleurs skaters locaux. La liste d'invités était longue et absolument appropriée pour cette compétition totalement hors du commun.

 

Devant les yeux d'une foule plus qu'extatique, les contestants du Dime Glory Challenge se sont affrontés au cours de différentes épreuves toutes aussi originales les unes que les autres.

 

Le Dime Glory Challenge consiste non seulement d'une compétition extravagante mais le 'main event' se doit d'être le 'Game of Skate World Championship' qui opposait cette année Tiago Lemos, skater brésilien professionnel dans l'équipe de DC shoes, notamment partenaire de l'évènement, et Wade Desarmo, champion inconstesté des années précédentes, champion de l'édition de 2017 également,originaire d'Ottawa, au Canada.

 

La scène locale et même nationale de skateboarding peut définitivement remercier toute l'équipe de Dime Mtl et leurs collaborateurs de faire en sorte qu'autant de noms prestigieux de l'industrie se retrouvent sous le même toit et de partager ce qu'est le fruit de leur imagination avec tous ces amateurs et fanatiques de skate.  

 

Ne manquez pas l'édition de l'année prochaine qui se promet d'être plus qu'extraordinaire!

 


Leave a comment