L'importance d’une bonne lunette de soleil pour la fin de saison

Vous avez probablement déjà eu un coup de soleil de l’œil après avoir porté une mauvaise paire de lunettes de soleil qui ne protégeait pas correctement vos yeux. C’est donc pour cette raison qu’on vous parle aujourd’hui de l’importance de porter une bonne lunette de soleil lorsque vous allez rider en fin de saison.

On sait tous qu’on a tendance à vouloir sauver de l’argent lorsqu’il vient le temps de s’acheter des accessoires, mais parfois, on finit rapidement par se faire prendre à notre propre jeu. L’investissement en vaut souvent le coup, que ce soit pour la protection de vos yeux que pour le paquet de troubles et les maux de têtes que vous sauverez! Lorsqu’on parle d’une bonne lunette, il s’agit d’une monture ayant des lentilles dotées d’un filtre UV allant jusqu’à 400 nm3.

Les lentilles

Ces lentilles peuvent protéger vos yeux des rayons UV nocifs et offrent par le fait même une protection contre un coup de soleil oculaire. Pour être certain d’acheter une paire de lunettes de soleil avec une protection du genre, vérifiez si elle est d’une classe de protection minimale de 4. Vous n’avez qu’à regarder sur l’une des deux branches de la monture pour vérifier la classe attribuée à la lentille.

C’est peut-être la première fois en 2 ans qu’on pourra skier des conditions printanières, mais assurez-vous d’être bien protégés. Ça tombe bien! On vient tout juste de recevoir un arsenal complet de lunettes de soleil pour le ski de printemps et pour l’été qui te garderons protégé, tout en étant stylé. Magasine tes lunettes de soleil ici!

Leave a comment