On parle Tune-UP

Aiguiser et cirer tes skis et ton snow… on fait ça quand !? Au début ou à la fin de la saison? À quelle fréquence?

On répond à toutes tes interrogations dans cet article!

Premièrement, on va se le dire, un tune-up c’est comme les résolutions qu’on se donne au nouvel an, on sait qu’on devrait les faire, mais on les néglige assez rapidement. Pour augmenter la durée de vie de votre équipement et ainsi éviter de le négliger, l’entretient de celui-ci devrait être fait au moins une fois par saison et ce, même si vous ne skiez que quelques fois durant la saison.

Aiguisage

En ce qui concerne l’aiguisage de tes skis et de ton snow, il devrait être fait au minimum une ou deux fois par saison histoire de bien nettoyer vos edges et ainsi éviter qu’ils soient tout rouillés. Pour tous ceux et celles qui se tiennent principalement dans le snowpark sur les rails et les jumps, un park tune-up serait une option à considérer pour bien entretenir votre setup sans pour autant compromettre sa performance sur les rails. On appliquerait donc une cire et on nettoierait les edges pour enlever la rouille sans les aiguiser.

Cirage

Pour ce qui est du cirage, il est important de commencer la saison avec une application de cire sur votre base, peu importe le type de base que possède ton équipement, pour te permettre une glisse constante et éviter que votre base s’assèche. Vous pouvez cirer votre équipement jusqu’à une fois par mois pour optimiser la performance de glisse de votre ski/planche. 

Comment savoir si ta base est sèche?

Une base sèche s’illustre lorsque la base de tes skis/planche devient blanchâtre près des edges t'indiquant ainsi que ton équipement est dû pour un entretient. 

Tu veux faire ton entretien par toi-même? On a tous les essentiels pour faire un tune-up parfait et ce, dans le confort de ta maison! 

Tu as d’autres questions? Passe nous voir en boutique ou appelle-nous! Nos employés sauront te conseiller.

Leave a comment