Regards sur le AKAMP

Avec la fin des classes et l'arrivée tant attendue de l'été, il nous est impossible d'éviter de penser à la folie du AKAMP. C'était un camp d'été unique en son genre au Québec et dans le reste de l’est du Canada car il permettait aux amateurs de skis et snowboard de pratiquer leurs sports sous une température estivale et sous un soleil de plomb. C'était aussi l'occasion rêvée pour les jeunes de rencontrer leurs idoles puisque beaucoup d’athlètes de renommée mondiale étaient sur place et ce, à chaque année! Du même coup, ces athlètes effectuaient des démonstrations et donnaient aussi des conseils d'experts tout au long du camp.

C'est en pensant à tous ces beaux souvenirs que nous ne pouvons nier l'énorme contribution qu'ont eu Max Brochu et Phil Poirier quant à la création ainsi que l'organisation d'un camp de la sorte. Ceci étant dit, le flambeau a été passé à plusieurs reprises, notamment lorsque la boutique a pris en charge le camp pour quelques années et pour finalement tomber dans les mains à Dave Brown à partir de l'édition 2016.

Tu veux en savoir plus sur l'histoire du AKAMP? Ça tombe bien, l'été dernier, on a eu la chance de discuter avec Max Brochu et David Brown pour te donner un accès sans précédent aux coulisses ainsi qu'à l'organisation des premières et dernières éditions.

La pandémie aura peut être eu le dernier mot sur le camp pour les 3 dernières années, mais serait-il possible de le retrouver pour 2023? Seul le temps nous le dira... En attendant, voici un petit throwback de la deuxième journée de l'édition 2012!👇

 Édition 2011

Édition 2013 filmé par Mobbster 

  

Édition 2019 filmé par Antoine Authier et Émile Landry

 

Leave a comment