Un Weekend au Jackalope

2017, AXIS, JACKALOPE -

Un Weekend au Jackalope

Text: Marianne Lair-Corbeil / Photos: Eric Lemay, Marianne Lair-Corbeil

Le weekend du 18 au 20 Août se tenait, à Montréal, le Jackalope Fest. Familles, amis, jeunes et plus vieux ont pu apprécier l'aménagement du site à L'esplanade Financière SunLife du Parc olympique. La présence de "food trucks", kiosques et d'un bar terrasse Trh-Bar, a permit aux festivaliers de carburer tout au long de l'évènement. Du yoga au base jumping, en passant par le "slack lining" et de l'escalade à la motocross, les visiteurs du festival ont pu assister à diverses représentations toutes aussi divertissantes les unes que les autres.

 

L'attraction principale de la fin de semaine a été sans aucun doute la présence de Tony Hawk, pro skater légendaire. Sur la méga rampe, accompagné de Pierre-Luc Gagnon, Lizzie Armanto, Travis Rivera, Evan Doherty et Elliot Sloan, Tony Hawk démontra ce qu'il sait le mieux faire. Ce spectacle saisissant combla les quelques milliers de personnes présentes à la recherche de sensations fortes.

 

Le weekend s'est conclu avec la semi finale et la finale du Skateboard World Cup. Parmi les athlètes on retrouvait Tj Rogers, Micky Papa, Greg Lutzka et plusieurs autres. De Toronto, Jayden Bono, 19 ans, se mérita la première place grâce à sa performance impressionnante.  Chez les femmes, Mariah Duran d'Albuquerque décrocha la première position suivie d'Annie Guglia, "rideuse" de chez nous, qui remporta la deuxième place!!

  

Une autre réussite pour cette 6e édition du Jackalope Fest!



  
  


Leave a comment